Quelques astuces pour fortifier les cheveux

Prendre soin des cheveux est souvent un casse-tête pour certaines personnes. Pourtant, avec des recettes toutes simples et faites chez vous avec des ingrédients faciles à trouver, on peut tout à fait en prendre soin de manière naturelle.

Essayez ces petites concoctions de beauté pour entretenir la santé de vos cheveux et pour accélérer la repousse.

1- Prendre soin du cuir chevelu

Pour stimuler la repousse des cheveux, le cuir chevelu a besoin d’être oxygéné afin de permettre une bonne circulation sanguine.

Pour sa santé également, faire un gommage deux fois par mois est conseillé pour enlever les impuretés, les pellicules, les cellules mortes ainsi que l’excès de sébum.

Dans un bol, mélangez du gros sel ou du marc de café avec de l’huile d’olive, massez votre crâne humide avec cette composition durant cinq minutes, puis rincez en vous assurant de bien retirer le mélange. Enfin, lavez vos cheveux comme à votre habitude.

2- Couper les pointes de cheveux

C’est difficile à croire et cela paraît illogique, mais se faire couper les pointes des cheveux est une manière simple et efficace pour stimuler leur pousse et d’éviter qu’elles ne s’étendent sur toute la longueur. Désormais, n’ayez plus peur des ciseaux, car ce sont des outils importants pour vous aider à obtenir de longs cheveux en bonne santé.

3- Adopter la bonne attitude au quotidien

N’abusez pas des produits coiffants comme les mousses, gels ou sprays. Faire sécher les cheveux à l’air libre est la manière la plus saine de les garder en bonne santé. Sans parler des dommages causés par l’utilisation des sèche-cheveux.

Prenez le temps de brosser vos cheveux avant et après le lavage lorsqu’ils sont secs pour stimuler le flux sanguin et pour répartir équitablement les nutriments.

Assurez-vous de bien les hydrater toute la journée en utilisant de l’huile comme l’huile d’olive par exemple.

Voici ce que vous ne devez jamais faire :

– Dormir avec les cheveux mouillés, car cela favorise la prolifération des champignons.

– Brosser les cheveux mouillés, car cela entraîne leur chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *