Libérez vos habits !

Vous avez cessé de porter un vêtement très à la mode que vous chérissez beaucoup par faute d’accessoires ou vous ne pouvez pas porter ce vêtement tout simplement parce que ce dernier a pris un coup de vieux, est froissé ou a été taché à la dernière minute.

Avec les astuces suivantes, libérer vos habits, fini les pulls qui ne cessent de boulocher, les tissus froissés et tâchés.

1- Accommoder votre soutien-gorge courant en dos nageur

Eh oui, il est souvent pénible pour nous les femmes d’adapter nos soutiens-gorges à notre haut dos nageur : soit nous ne portons pas de soutien-gorge, soit nous ne nous soucions pas des bretelles apparentes. Avec un peu d’ingéniosité, pourtant, il est possible de trouver une solution à cela avec un soutien-gorge basique.

On vous montre comment faire. À l’aide d’un trombone, reliez les deux bretelles de votre soutien-gorge basique juste au milieu de votre dos pour le transformer en dos nageur.

2- Enlever les bouloches de vos pulls

Les bouloches vieillissent nos pulls. C’est un problème qui énerve beaucoup de personnes. Rassurez-vous, la solution est simple : il vous suffit d’avoir un outil : le rasoir. En effet, à part enlever les poils, le rasoir peut vous servir aussi pour retirer les bouloches de vos pulls.

Il vous suffit de raser vos pulls délicatement sur une surface plate. Attention de ne pas trop appuyer au risque de couper la maille.

3- Défroisser un vêtement léger

Vous n’avez pas de fer à repasser alors qu’il vous faut porter une robe ou un haut léger, ne paniquez surtout pas. Pendez votre haut ou robe assez près de votre douche afin que celle-ci s’imprègne de la vapeur d’eau chaude pour se défroisser. Essayez également avec la vapeur d’une bouilloire ou d’une casserole d’eau bouillante.

Faites attention toutefois à la vapeur qui risque de vous brûler.

4- Repasser sans fer à repasser

En absence de fer à repasser, pour lisser ou défroisser vos petits vêtements, utilisez votre fer à lisser.

5- Enlever une tâche de déodorant sur un vêtement

Vous avez enfilé à la hâte vos vêtements alors que vous venez juste de vous mettre un déodorant. Des stries blanches ont taché votre haut noir alors que vous n’avez plus le temps de préparer d’autre vêtement à porter.

Rassurez-vous, pour enlever la tâche en question, utilisez une lingette. C’est efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *