Les plus grandes erreurs à éviter au restaurant

On n’est jamais plus à l’aise que chez soi pour manger, et quand il est question d’aller au restaurant certains d’entre nous se sentent mal à l’aise. Pour éviter que vos sorties en restaurant ne virent au cauchemar, voici quelques erreurs à éviter.

1-Ne pas alerter un problème

Chacun a un rôle à jouer au restaurant, le vôtre est de leur donner une chance de se corriger lors d’un désagrément. Dans ce cas, si un problème apparaît, réclamez-le sans attendre. Par exemple, s’il s’agit de votre plat, dites-le au serveur et s’il s’agit d’un autre service, alors, demandez à parler au gérant.

2-Se laisser séduire par les noms des plats

Ce n’est pas un nom bien choisi qui rend vraiment un plat appétissant, il ne s’agit que d’une stratégie de vente. Cela justifie bien la constatation des chercheurs. Selon eux, donner une description évocatrice à un plat augmenterait sa commande de 28 %. Donc avant d’être séduit par le nom d’un plat, et tomber dans le piège, il est nécessaire d’interroger le serveur sur son contenu.

3- Manquer de respect au personnel du restaurant

Il est nécessaire de se souvenir, que le personnel du restaurant demeure un être humain et n’est pas parfait, il est aussi là pour faire son travail qui est celui de nous servir. Selon les experts, nos comportements jouent un rôle primordial dans les qualités de service.

4- Mal choisir son heure de repas

Trop de bruit dans un restaurant peut causer un certain désagrément aux clients. Il existe une astuce qui permet aux clients d’obtenir une table sans réservation : y aller au moment où il y a moins de monde. Il vous suffit de vous présenter entre 18h et  19h et le calme sera à vous.

5-Ne pas choisir son restaurant

Certes, il pourrait y avoir un avantage d’essayer un nouveau restaurant, mais ce n’est pas souvent pratique. Il vaut mieux se fier au « bouche-à-oreille », car un établissement vanté par vos proches ou par les critiques sera susceptible de vous plaire davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *