Les meilleures astuces pour illuminer la maison en hiver

Dès que l’hiver fait son entrée, on a déjà hâte d’être au printemps, car le froid et le temps maussade qui s’installent avec lui nous attristent. L’hiver peut paraître long lorsqu’on reste sans rien faire. Pourtant, il est bon de savoir qu’il existe des moyens qui peuvent nous aider à donner à notre intérieur une allure de printemps. Voici quelques astuces qui vous aideront à donner vie à votre maison pendant l’hiver.

1- Changez les ampoules

Remplacer une ampoule nous permet de faire des économies, mais également apporter plus de luminosité dans une pièce si on choisit le bon modèle. Opter pour une lumière blanche nous permet d’augmenter la luminosité de notre intérieur. Cependant, privilégiez la lumière blanche chaude à la place de la blanche froide. C’est donc important de savoir faire la différence entre le blanc chaud et le blanc froid.

2- Retirez les moustiquaires

En plus du froid que nous apporte l’hiver, les rayons de soleil aussi se font rares. Il est donc nécessaire de retirer tout obstacle pouvant empêcher la lumière de pénétrer dans une pièce.

3- Changez la décoration de toutes les pièces

Osez une couleur vive et claire pour peindre une pièce (chambre, salon ou cuisine). La pièce paraîtra plus spacieuse et sera illuminée davantage. De même pour les rideaux, adoptez une couleur plus claire, et puisqu’on parle de couleur, pensez à donner vie à vos pièces en accrochant aux murs quelques tableaux colorés, en habillant le sofa ou le canapé avec des housses légèrement colorées.

4- Laissez les fleurs prendre place

Les plantes vertes ainsi que les bouquets de fleurs fraiches apporteront une vie et de la couleur à n’importe quelle pièce de votre maison. Choisissez un joli vase pour chaque bouquet de fleurs dans chaque pièce, que ce soit dans le salon, le bureau, la cuisine, et même dans la salle de bain.

Avec ces quelques astuces, vous respirerez déjà l’air du printemps dans votre maison, pendant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *