La santé dans les fruits

Profitons de la chance que nous avons de pouvoir garder notre corps en bonne santé de façon naturelle, par le biais de notre régime alimentaire. Nous pouvons trouvez assez de nutriments et de vitamines pour maintenir notre organisme en bonne santé dans les fruits. Désormais, essayons de ne pas les manger n’importe comment.

Voici des indications, assez importantes, qui peuvent nous aider à bien tirer profit de ces fruits inébranlablement riche en apports nutritifs et à la fois délicieux.

  • Le matin :

L’organisme absorbe les nutriments rapidement et efficacement.

Vous pouvez donc choisir la banane (ne pas la manger a jeun), des raisins, des poires, des oranges, des mangues et d’autres fruits à faible acidité et peu irritants pour le tractus gastro-intestinal.

  • Avant le déjeuner :

Le corps humain est dans un état de faim, il faut éviter de manger trop vite et trop   abondamment

Les fruits tels que les pommes, les pamplemousses, les pastèques et les pêches peuvent être choisis pour renforcer la sensation de satiété et contrôler la consommation des nos plats principaux.

  • Après le déjeuner :

Nous avons besoins de fruits pour favoriser la digestion

Ne les consommer pas  immédiatement après le déjeuner, mais une heure après le repas. Vous pouvez choisir des fruits acides comme l’aubépine, le citron, la tomate, l’ananas, le kiwi, etc. pour faciliter la digestion.

  • Entre 14h et 15 :

Notre corps a besoin d’être « rebooster »

Etant  dans un état de fatigue et de sommeil à cette heure, opter pour les bananes, pastèques, pommes, cerises, dates et autres fruits. Ceux-ci  allégeront  la fatigue et nous tiendront éveillé.

Mangez des fruits frais, non seulement pour leur goût, mais pour conserver également leur valeur nutritive. Vous pouvez mélanger des fruits avec du yaourt ou du sel sauf en cas de problème digestif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *