Effectuer le ménage de manière simple et efficace

Le ménage est une tâche énergivore et assez lassante pour certaines personnes. En suivant les conseils de nettoyage suivants, vous ne serez que motivés pour recommencer !

1- Nettoyer le tapis

 

– Tache

Les taches sur les tapis en plus de déranger les yeux sont parfois difficiles à enlever. Rassurez-vous, avec nos alliés de nettoyage, tout est possible.

Versez du vinaigre blanc sur la tache, puis poudrez avec du bicarbonate de soude. Laissez absorber et agir jusqu’à ce que des bulles apparaissent. Vous pourrez alors frotter avec un torchon et la tache doit disparaître.

– Les cheveux et les poils

Pour enlever les cheveux ou les poils coincés dans le tapis, utilisez une lame de caoutchouc pour les assembler et les enlever facilement.

2-  Nettoyer la moquette

Vous avez reçu des invités et ils ont peu bu, votre moquette est entachée de vomi ? Pas de panique, le mélange d’eau avec du bicarbonate résoudra l’affaire. Mettez sur la tache un peu de cette solution et laissez agir toute la nuit. Le matin, aspirez.

3- Nettoyer le canapé

Saupoudrez votre canapé avec du bicarbonate de soude, puis laissez agir de bonnes heures. Aspirez et votre canapé sera nettoyé.

4- Nettoyer les poussières de vos meubles

Pour essuyer les poussières de vos meubles et pour éviter que ces dernières refassent surface après que vous ayez essuyé, utilisez un chiffon statique.

5- Nettoyer le miroir

En utilisant du papier journal pour nettoyer votre miroir, vous ne verrez pas de marques qui restent comme quand vous le faites avec d’autres tissus.

6-  Nettoyer les tableaux

Pour dépoussiérer vos tableaux, frottez délicatement avec un bagel nature.

7-  Nettoyer le clavier

Eh oui, le clavier est un accumulateur de saleté. Pour le nettoyer, munissez-vous de vieille brosse à dents, puis frottez-le, aspirez ce qui en sort. N’oubliez pas de mettre un collant sur votre aspirateur pour ne pas endommager les touches.

8- Nettoyer les écrans d’ordinateur ou de télévision

Pour ôter toutes les poussières de vos appareils et pour les faire briller, essuyez-les avec un filtre pour machine à café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *