Déboucher la douche ou la baignoire après le bain

La douche finie, l’eau du receveur ou de la baignoire ne veut pas se vider, c’est bouché ! Nombreuses raisons en sont la cause. D’habitude, ce sont nos cheveux, nos produits, les peaux mortes et le calcaire contenu dans l’eau du robinet qui font que l’eau ne s’écoule pas comme il faut. C’est comme l’évier de la cuisine, elle se bouche facilement si on ne prend pas soin d’enlever les résidus de nourritures avant de faire la vaisselle.

Dans tous les cas, l’eau stagne et met du temps à s’écouler. Certes, le plombier, l’utilisation de produits déboucheurs néfastes pour la santé peuvent être des solutions rapides. Cependant, des astuces maison peuvent tout autant être très efficaces et peuvent donner de bien meilleurs résultats.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une paire de gants pour la protection de vos mains, du vinaigre blanc, des cristaux de soude, de deux litres d’eau.

1- Commencer par faire bouillir les deux litres d’eau, puis pour prévention contre l’irritation causée par les cristaux de soude, mettez vos gants.

2- Faire fondre trois cuillères à soupe de cristaux de soude dans l’eau bouillie, puis ajoutez-y un verre de vinaigre blanc. Mélangez le tout.

3- Prenez la solution et en faire couler dans le tuyau ou la conduite d’eau bouchée et laisser agir pendant une heure environ.

Après une heure, vous constaterez la fluidité de l’écoulement.

S’il s’avère que les canalisations se bouchent trop souvent, versez-y du bicarbonate, puis ajoutez-y du vinaigre blanc, vous obtiendrez une solution effervescente qui dissoudra facilement les impuretés et les saletés qui bouchent l’évacuation d’eau.

Ne pas brosser vos cheveux ou bien les attacher lors de vos bains évitera de laisser des mèches dans la douche ou dans votre baignoire. Ainsi, vous vous dispenserez de tout désagrément en rapport avec le déversement des eaux usées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *