Conseils pour stimuler la pousse des cheveux

Toutes les femmes rêvent d’avoir de beaux cheveux longs, résistants et brillants. Et c’est un rêve réalisable de manière simplissime et naturelle. Pour aider vos cheveux à repousser plus vite, voici des méthodes naturelles.

1- Faites votre masque capillaire vous-même

Cheveux secs : jaune d’œuf avec du miel

Dans un bol, mettez un jaune d’œuf et une cuillère à café de miel. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une solution crémeuse. Appliquez-en sur les pointes et la longueur de vos cheveux. Ensuite, couvrez votre tête avec une serviette chaude. Laissez reposer dix minutes, rincez et lavez.

Les protéines contenues dans le jaune d’œuf favorisent la fortification des cheveux.

Cheveux ternes : avocat – huile d’olive – jaune d’œuf

Choisissez un avocat bien mûr, ajouté d’un jaune d’œuf et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, mixez la chair. Prenez le mélange et mettez-en sur vos cheveux et accordez un temps de pause de quinze minutes, puis rincez.

L’avocat rend la chevelure plus souple et brillante.

Cheveux gras : jaune d’œuf – huile d’olive

Le mélange d’huile d’olive avec du jaune d’œuf est un masque utile pour la régulation de la production de sébum. Ce masque permet de nettoyer profondément les impuretés du cuir chevelu.

Chevelu sensible : yaourt nature

À l’aide d’un pinceau, appliquez du yaourt nature sur vos cheveux, puis enveloppez avec un film alimentaire pendant une à deux heures. Ce soin réduit les pellicules.

2- Soigner son alimentation

Optez pour un régime alimentaire riche en nutriments (protéines, minéraux) pour permettre à vos cheveux de se fortifier et de pousser plus rapidement. Si vous avez des soucis avec certains aliments, vous pouvez toujours avoir recours aux compléments alimentaires, car ces derniers contiennent des substances nutritives nécessaires pour accélérer la croissance de vos cheveux. Ainsi, consultez votre médecin pour la dose optimale.

3- Boire de l’eau et éviter le stress

Buvez au moins huit verres d’eau par jour. L’eau permet la régénération de la chevelure. Essayez autant que possible de ne pas vous stresser. Le stress entraîne souvent la chute des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *