Comment entretenir votre jardin avec des méthodes faciles ?

Avoir un beau jardin sentant les douces fleurs procure apaisement et satisfaction. Cependant, entretenir un jardin demande du temps et une certaine maîtrise de quelques techniques.

Rassurez-vous, avec ce que nous allons vous proposer, il vous sera agréable de prendre soin de votre jardin avec un gain de temps grâce à des astuces faciles à faire comme réaliser soi-même son compost, donner de l’éclat à ses plantes et les éloigner des insectes.

1- Réaliser son compost avec comme ingrédient ses déchets

Il est tout à fait possible de faire son compost soi-même. Il s’agit aussi d’un moyen vous permettant de recycler de manière intelligente les déchets. En effet, ces derniers peuvent constituer une source de nutriments pour l’épanouissement des plantes ou des potagers.

Ces résidus peuvent se composer de :

– Coquilles d’œufs ;

– Écorce de fruits et légumes ;

– Marc de café ;

– Sachets de thé usé.

 

C’est une pratique écologique et économique, car elle permet de réduire plus de 100 kilos par an le poids de sa poubelle.

 

2- Utiliser une peau de banane pour obtenir de belles plantes

Comme quoi il ne faut pas tout jeter. La peau de banane est un excellent produit pour donner leur splendeur aux plantes d’intérieur ou d’extérieur. En effet, en frottant les feuilles de vos plantes avec l’intérieur d’une peau de banane, celles-ci rayonneront. En mettant une peau de banane au pied d’une plante, celle-ci sera en bonne santé et se développera mieux.

La peau de banane contient des nutriments dont les plantes ont besoin pour se développer.

3- Utiliser le poivre pour éloigner les insectes des graines

Quand vient la période des semences, nous craignons toujours que les petites graines soient avalées par les insectes ou les petits rongeurs. Pour s’assurer que cela ne puisse arriver, parsemer vos graines dans le jardin, entremêlez-les d’abord avec du poivre. Les limaces, les vers, les rongeurs et toutes les petites bêtes passeront leur chemin, car ils ne supportent pas l’odeur du poivre. Et vous voilà tranquille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *