Comment blanchir le linge ?

Il arrive en effet que le temps ait altéré la couleur de vos linges, elles sont devenues grisâtres ou jaunâtres. Ne vous inquiétez pas, voici quelques astuces permettant de rendre leur blancheur à vos linges ou tissus.

1- Utiliser l’eau de javel

Pour blanchir le linge ou le tissu avec de l’eau de javel, il vous faut mélanger 100 ml de javel avec 5 litres d’eau. Plongez dedans le linge et laissez tremper pendant cinq minutes tout au plus. Après, rincez deux fois à l’eau claire.

L’eau de javel possède des vertus blanchissantes. Cependant, il faut faire attention quand on l’utilise, il faut respecter les doses, car si l’on en met trop, elle peut brûler les tissus. Ces derniers aussi devront être en coton ou en lin seulement. Il faut également prendre soin de ne pas mettre de l’eau de javel sur les tissus de couleurs.

2- Utiliser le citron

Pour blanchir le linge avec le citron, vous avez le choix entre les options suivantes :

– Pressez un citron et versez le jus dans votre cuvette d’eau pour votre lessive ou bien dans le réservoir à lessive de votre machine à laver.

– Coupez le citron en deux ou en quartiers et mettez-les au fond d’une chaussette que vous veillerez bien à nouer avant de le mettre dans votre machine à laver.

 

Les linges lavés, effectuez deux rinçages et laissez-les sécher au soleil.

 

3- Utiliser le bicarbonate de soude

 

Le bicarbonate de soude est un allié de nettoyage dont on ne peut pas se passer. En effet, il possède également des vertus blanchissantes pour nos textiles. Pour blanchir le linge avec du bicarbonate de soude, voici ce que vous devez faire :

Dans l’eau de lavage ou dans le bac de lessive de votre machine à laver, ajoutez un verre de bicarbonate de soude. Lavez vos linges comme vous le faites tous les jours et n’oubliez pas de faire sécher au soleil.

Le séchage au soleil est très important pour amplifier l’effet blancheur. Il faut cependant faire attention avec les tissus de couleurs pour que ces derniers ne perdent pas leurs éclats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *