5 conseils très simple pour être zen

Nous avons tous conscience aujourd’hui à quel point le stress envahit notre vie quotidienne. Le stress nous empêche d’aller de l’avant, de voir la vie positivement et influe beaucoup sur notre façon de penser. Voici quelques conseils vous permettant de retrouver plus de calme, de sérénité et de paix :

1- Manger correctement

Essayez de respecter l’heure de repas. Alliez équilibre, plaisir et apports dans chacun de vos repas. Abstenez-vous de tous les plats trop salés, sucrés ou trop gras afin de garder votre système digestif en bonne santé. Il est conseillé de varier vos repas et de prioriser les fruits et légumes frais. Pour faire simple, balancer avec les couleurs, saveurs et textures.

2- Dormir suffisamment

La durée de sommeil adéquate à l’organisme dépend de l’âge, mais dormir à peu près huit heures par jour est convenable. Un bon sommeil aide à être en bonne santé, à être de bonne humeur. D’ailleurs, notre organisme a besoin de repos. Essayez de dormir à des heures raisonnables. Mangez léger et évitez l’alcool avant d’aller au lit.

3- Pratiquer des exercices physiques

Il n’existe pas vraiment d’activité sportive recommandée, le plus important c’est que vous pratiquiez des exercices physiques de manière régulière vous procurant du plaisir, que vous vous éloignez de la ville. Vous pouvez choisir la discipline qui vous convient comme : le jogging, la marche, la balade en pleine nature, la natation, le cyclisme…

4- Bien respirer

Prenez le temps de respirer de l’air pur. Inspirer et expirer profondément aident votre corps à se relâcher. Laissez-vous de temps en temps tenter par des séances de méditations également, cela vous permettra d’avoir les idées claires.

5- Rire

Quand on rit, les muscles de notre corps se relâchent, le rire apporte beaucoup d’ondes positives. Le rire permet de regagner confiance en soi, de voir le bon côté des choses et de partager la joie autour de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *