Astuces pour bien entretenir votre jardin

Votre jardin est un endroit que vous privilégiez, mais il vous manque du temps pour l’entretenir, nous vous proposons de découvrir les astuces simples ci-après pour garder sa splendeur et pour gagner du temps.

1- Utiliser une couche-culotte

C’est étonnant, mais les couches-culottes à part son utilisation habituelle avec les bébés peuvent également être employées pour hydrater vos plantes. Il vous suffira d’en mettre une au fond de votre port de fleurs, sous la terre bien sûr. Vous constaterez que cette dernière retiendra l’eau et limitera les fuites d’eau directes.

2- Utiliser une bouteille en plastique

Les bouteilles en plastiques peuvent également servir pour l’arrosage de vos plantes en votre absence. Pour ce faire, prenez-en une, percez de petits trous et enfoncez-la dans le pot et remplissez-la d’eau et laissez-la accomplir sa mission. C’est un moyen qui coûte moins cher, mais qui peut s’avérer très efficace.

3- Utiliser l’eau de pluie

Récupérer l’eau de pluie permet d’économiser de l’eau et de l’argent. Vous pouvez envisager un système de récupération d’eau par vous-même selon ce qui vous convient, par exemple en utilisant des conteneurs ou des tonneaux. Utiliser ensuite l’eau pour arroser les plantes.

4- Utiliser le purin d’ail pour lutter contre les maladies causées par les champignons et les parasites

Il est tout à fait possible de garder vos plantes en bonne santé et de les préserver des maladies provoquées par les champignons, les parasites et les pucerons. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour cela :

– Trois gousses d’ail pelées.

– Un litre d’eau frémissante.

Prenez les trois gousses d’ail pelées, mettez-les dans un litre d’eau frémissante, laissez reposer 12 heures, puis filtrez. Mettez ensuite la solution dans un pulvérisateur et vaporisez les feuillages et arrosez les pieds des plantes. Cette composition ne garde ses vertus que pendant trois jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *