Astuces beauté avec du citron

À part ses vertus en gastronomie, le citron est un élément très efficace pour entretenir la beauté et la santé de notre corps. Nous vous proposons des recettes faites maison que vous ne connaissez peut-être pas encore, des astuces vous permettant de prendre soin de votre corps pour votre bien-être.

1- Le citron pour les peaux grasses

Avoir la peau grasse est très désagréable et favorise l’apparition des boutons d’acné sur le visage. Ainsi, pour estomper cet effet, vous n’aurez qu’à prendre un coton, l’imbiber de jus de citron et après avoir bien démaquillé votre visage le soir, tamponner votre visage avec ce coton.

Il existe aussi des soins que vous pourrez faire régulièrement pour obtenir un résultat pérenne. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un masque composé d’une cuillère à soupe de jus de citron et d’une cuillère à soupe de miel. Appliquer le mélange pendant quinze à vingt minutes sur votre visage le soir.

2- Le citron pour des mèches claires

Vous souhaitez éclaircir vos mèches, mais vous n’avez pas le temps de vous déplacer chez le coiffeur ou ce dernier coute un peu cher pour votre budget ? Pas d’inquiétude, il vous suffit de ces deux ingrédients : trois citrons et 25 cl d’eau tiède pour obtenir des mèches plus claires.

Pressez les trois citrons et ajoutez le jus dans 25 cl d’eau tiède. Prenez un pinceau propre et étendre soigneusement la mixture sur vos mèches, puis exposez les au soleil environ une heure. Si le temps s’avère pluvieux, emballez vos mèches dans du film plastique durant vingt à trente minutes. Lavez vos cheveux comme d’habitude et assurez-vous d’utiliser un après-shampoing afin d’avoir une hydratation parfaite de votre chevelure. Pour obtenir un résultat optimum, répéter cette méthode périodiquement.

3- Le citron pour des ongles éclatants

Le citron est composé principalement d’acide citrique qui se trouve être un désinfectant adéquat pour combattre les bactéries situées sous les ongles.

Vous avez deux options :

–          Pour faire rapide, vous n’aurez qu’à frotter vos ongles avec la moitié d’un citron pendant quelques minutes habituellement.

–          Pressez deux à trois citrons, trempez vos doigts dans ce jus durant 10 à 15 minutes environ tous les jours.

En utilisant cette astuce, vous constaterez que vos ongles brilleront et seront en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *