Astuce pour nettoyer les serviettes

Pressé par le temps et nos plannings, il nous arrive souvent d’oublier de sortir nos serviettes de bain mouillées de la machine à laver. Sachez en effet que l’humidité accumulée dans les serviettes devient des moisissures. Alors, elles sentent mauvais et dégagent une odeur de moisi. Inutiles, cependant, de les jeter ni de s’en inquiéter, car nous vous proposons une astuce maison infaillible pour résoudre cela.

Avec deux ingrédients seulement, nous pouvons élucider ce souci.

Voici ce dont vous aurez besoin pour cela : deux tasses de vinaigre blanc et une demi-tasse de bicarbonate de soude.

Voici comment vous allez procéder :

– Déposer vos serviettes de bains dans la machine à laver, ensuite, optez pour la température de lavage la plus chaude, 90° ;

– Versez alors deux tasses de vinaigre blanc dans la machine et n’y mettez, ni assouplissant, ni lessive. Laissez comme cela.

– Le cycle étant terminé, relancez la machine à 90° et cette fois, ajoutez-y uniquement une demi-tasse de bicarbonate de soude. Ce deuxième cycle achevé, séchez vos serviettes dans le sèche-linge ou au soleil.

 

Le séchage est une étape très importante à ne pas négliger.

Vous verrez alors que vos serviettes sentiront de nouveau le propre. N’oubliez surtout pas de sécher complètement vos serviettes avant de les plier et de les ranger sinon l’odeur désagréable de la moisissure refera surface.

Par contre, si vous avez suivi le conseil et que vos linges sentent toujours le moisi, il se peut que cela vienne des moisissures de votre machine à laver. Décrassez-la régulièrement.

Vous pouvez utiliser cette astuce pour tous les types de tissus qui libèrent des odeurs déplaisantes à condition de respecter la température indiquée sur les étiquettes. La température à 90° est juste conseillée pour laver vos serviettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *