7 astuces pour vous aider à nettoyer quelques objets de votre cuisine

Faire le nettoyage est une tâche qu’on voudrait bien se passer des fois à cause de la graisse, des impuretés qui collent partout. Cela se comprend en effet, mais rassurez-vous, ces quelques astuces vous aideront à en venir à bout de la crasse facilement sur certains objets que vous utilisez en cuisine.

1- Nettoyer la poêle

Pour redonner son éclat à vos belles poêles et pour les nettoyer après que vous les ayez un peu brulées, vous avez juste besoin de trois ingrédients : de l’eau, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

Mettez très peu d’eau dans la poêle, ajoutez-y un peu de vinaigre aussi et faites-la chauffer sur le feu. Une fois chauffée, et retirée du feu, ajoutez du bicarbonate de soude et astiquez sans peine.

2- Nettoyer la râpe à fromage

Pour enlever les résidus de fromage sur votre râpe, suivez la méthode suivante : râpez une pomme de terre sur la râpe, puis rincez. La pomme de terre contient de l’acide qui facilite le nettoyage de la râpe.

3- Nettoyer le barbecue

Pour dégraisser la grille de votre barbecue, prenez une pomme de terre, coupez-la en deux et frottez la grille avec. Vous pouvez également plonger la grille dans de l’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle et la frotter avec une brosse ou avec la partie en croute d’une éponge.

4- Nettoyer l’éponge

Pour désinfecter son éponge des bactéries qui s’y sont accumulées, assurez-vous d’abord qu’elle ne contienne plus d’eau, puis déposez-la dans le four micro-ondes pendant deux minutes environ à la puissance maximum.

5- Nettoyer les plats à gratins en verre

Pour retirer les dépôts qui se sont carbonisés dans les plats à gratins en verre, ajoutez-y un peu de liquide vaisselle, puis à l’aide d’une boule de papier en aluminium, frottez délicatement votre plat.

6- Nettoyer les planches à découper

Pour redonner sa couleur d’origine à votre planche à découper, utilisez une mixture composée de citron et de sel.

7- Nettoyer le mixeur

Pour se débarrasser des saletés de votre mixeur, versez-y de l’eau chaude avec un peu de savon liquide, laissez-la en marche une à deux minutes. Il s’autonettoiera, puis rincez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *