4 trucs et astuces utiles pour votre bien-être au quotidien

Pour vous, Messieurs et Mesdames, voici quelques astuces qui vous permettront de prendre soin de vous : pour se protéger de l’hiver, pour apaiser les démangeaisons, pour éviter les brûlures après le rasage ou tout simplement pour soulager vos pieds. À partir de quelques produits que vous pouvez facilement trouver comme le citron, le vinaigre, du bicarbonate de soude, etc., vous trouverez en rien de temps votre bien-être. Appliquez-les et vous constaterez le résultat.

Utiliser le citron pour avoir une mine éclatante surtout en période d’hiver

L’hiver cause beaucoup de dégâts sur notre peau et cela peut influer notre teint. Pour toujours garder une bonne mine, suivez la recette suivante : dans un verre d’eau tiède, ajoutez un jus de citron, buvez-en tous les matins, et ce, pendant quinze jours.

Cette concoction purifie le foie et a des effets positifs sur votre peau. Au bout d’une semaine, vous constaterez que votre teint s’éclaircit et devient plus brillant.

Utiliser le vinaigre pour apaiser les démangeaisons

Pour atténuer les irritations causées par le rapprochement ou les frottements avec des orties, le vinaigre est une solution qui donne un résultat immédiat. En plus de son effet atténuant, le vinaigre affermit les pores de la peau et accroît la vitalité. Ajoutez quelques cuillères à soupe de vinaigre dans l’eau de votre bain pour apaiser les démangeaisons.

Utiliser du bicarbonate de soude pour estomper l’effet de brûlure après le rasage

Après s’être rasé, il peut arriver que ces messieurs ressentent une affreuse sensation de picotement. Pour calmer cet effet, utilisez du bicarbonate de soude. Mettez-en une cuillère à café dans un verre d’eau tiède, imbibez un coton avec la solution et tamponnez la partie irritée. Vous verrez que la douleur s’apaisera petit à petit et votre peau s’adoucira.

Utiliser le magnésium pour soulager la douleur des pieds

Après une longue marche et après avoir été enfermés pendant quelques bonnes heures, nos pieds souffrent et ont besoin de se relaxer. De toute façon, retirer ses chaussures le soir est toujours une délivrance, un pur bonheur ! Ainsi, pour leur donner un moment de relaxation, voici une solution que vous pouvez faire chez vous : dans une bassine d’eau tiède, ajoutez un sachet de chlorure de magnésium, plongez vos pieds dedans pendant au moins quinze minutes. Séchez-les et admirez le résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *